Les laboratoires de la compagnie

01_Schermata-2011-05-12-a-18.40 02_Schermata-2011-05-12-a-18.40 03_Schermata-2011-05-12-a-18.42 04_Schermata-2011-05-12-a-18.43 05_Schermata-2011-05-12-a-18.45 06_Schermata-2011-05-12-a-18.51 07_Schermata-2011-05-12-a-18.51 08_Schermata-2011-05-12-a-18.51 09_Schermata-2011-05-12-a-18.51 10_Schermata-2011-05-07-a-16.25 11_Schermata-2011-05-07-a-16.25 12_Schermata-2011-05-07-a-16.25 13_Schermata-2011-05-07-a-16.26 14_Schermata-2011-05-07-a-18.32 15_Schermata-2011-05-07-a-18.35 16_Schermata-2011-05-07-a-18.38 17_Schermata-2011-05-07-a-18.42 18_Schermata-2011-05-07-a-18.42 19_Schermata-2011-05-07-a-18.43 20_Schermata-2011-05-08-a-12.15 21_Schermata-2011-05-08-a-12.15 22_Schermata-2011-05-08-a-12.15 23_Schermata-2011-05-08-a-12.15 24_Schermata-2011-05-08-a-12.15 25_Schermata-2011-05-08-a-12.49 26_Schermata-2011-05-08-a-12.50 27_Schermata-2011-05-12-a-17.54 29_Schermata-2011-05-12-a-17.55 30_Schermata-2011-05-12-a-17.55 31_Schermata-2011-05-12-a-17.56
                                  


Pendant les rencontres de la compagnie Mops_DanceSyndrome  animés  par   Ela Franscella, le développement instantané d'une écriture, lié à la mise en place de dispositifs spécifiques – travail avec des objets, des matières, la voix, les expérimentations à l'extérieur – permet de stimuler l'invention ainsi que l'approfondissement du geste dansé. Cette expérience sensible, à la fois installation et pièce chorégraphique en devenir, oscille perpétuellement entre ce que l'on cherche et ce que l'on trouve. Quatre phases sont fondamentales à la préparation: l'élaboration, la conden- sation, l'extension et l'adaptation.


Lien: parcours biographique Ela F.